Marche active

Marche nordique

Pour mieux vous repérer dans les cours, nous vous proposons 4 critères notés de 1 (très facile) à 5 (difficile) :

- cardio ;

- endurance ;

- souplesse ;

- difficulté générale.

Les cours sont animés par Anne

Le lundi de 18 h 15 à 19 h 15

Cette activité permet :
- de prévenir les risques de maladies cardio-vasculaires et diabète .

- d’améliorer la fonction cardiaque et les capacités respiratoires 

- de faciliter la résistance à l’effort et de lutter efficacement contre le stress


Marche rapide qui se pratique à un rythme plus soutenu que la marche pratiquée au quotidien. Elle fait donc travailler le souffle, l’endurance et presque tous les muscles du corps. Activité accessible à tous.

- cardio ; 2

- endurance ; 4

- souplesse ; 0

- difficulté générale : 0

Les cours sont animés par Anne

le mercredi de 19 h à 20 h 30

il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de 2 bâtons qui permettent d’aller plus vite et de marcher plus longtemps.

 

L’ensemble du corps entre en action renforçant ainsi 80% des chaînes musculaires. La dépense énergétique est équivalente à un petit footing.

- cardio ; 3

- endurance ; 4

- souplesse ; 0

- difficulté générale : 3

Marche-nordique
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9, rue Charles Peguy

85000 LA ROCHE SUR YON

Tél :07-66-37-13-09

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